Nos Partenaires

Logo fournisseur Mercerie 3B Com
La Société 3B a été créée en 1977 dans le Cœur de Toulouse. Sous le nom de Comptoir Occitan de la Mercerie, la Société approvisionnait les commerces de la région toulousaine en articles de mercerie. Au fil du temps, elle s'est développée par la mise en place d'une force de vente chargée de promouvoir les services qu'elle proposait. En 30 ans, la Société 3B est devenue un acteur majeur dans la distribution de produits de mercerie et de loisirs créatifs. Elle a toujours gardé son orientation et a respecté ses engagements d'origine.
Logo Bergère de France
Plus d’un demi-siècle d’existence… quel meilleur témoignage de notre savoir-faire ? Plus de soixante-dix ans de créativité et de constante adaptation aux évolutions du marché ont fait de Bergère de France un acteur majeur dans le domaine du fil à tricoter. Créée en 1946 par Robert Petit et dirigée aujourd’hui par ses fils et petit-fils Jean-Louis et Geoffroy Petit, Bergère de France est l’entreprise familiale par excellence qui a su développer son activité en se dotant notamment d’une des plus grandes et des plus belles filatures d’Europe, implantée en Lorraine.
logo abc tissage

Abc Tissage

Abc Tissage est notre fournisseur de nom tissés.
Spécialiste dans le domaine, Abc Tissage propose une large gamme de noms tissés ( multicolore, à coudre, thermocollant, fantaisie, … )

Logo graine creative
UNE AVENTURE COMMENCÉE EN 1975, ET QUI SE POURSUIT AUJOURD’HUI, GRÂCE À VOUS ! A l’origine, deux entreprises familiales fondées par deux entrepreneurs talentueux et charismatiques. Edmond Roth et Didier Guilley, qui ont voulu donner vie à leur passion et à leurs idées il y a 40 ans. L’un basé à Noisy-le-Grand, en région parisienne, importe à l’origine du raphia et des matières naturelles. Le second, installé à Preuilly-sur-Claise, croit fermement en une production française et décide de créer des bougies pour les écoles. Les deux hommes se rencontrent, nouent une relation de confiance, développent rapidement un partenariat et allient leurs forces et leurs idées.
Tout a commencé au XVIII siècle avec les indiennes, ces toiles imprimées venues des Indes qui nous ont inspirées, notamment en Alsace. En 1746, Jean-Henri Dollfus crée avec deux autres Mulhousiens une entreprise de négoce de toiles. Jean-Henri Dollfus, mit en place un tissage puis une filature, l’élan était donné jusqu’à notre troisième millénaire. Tout au long du XIX siècle, les productions évoluèrent et la filature prit une importance considérable! Ainsi la spécialisation fils pour ouvrages l’emporta vite. La fabrication du tout premier fil de coton revient donc à la famille Dollfus, distribué dans le monde entier.  Aujourd’hui DMC, entreprise  mulhousienne, est un groupe international exportant dans plus de 60 pays sur les 5 continents. 70% de notre chiffre d’affaire est réalisé dans notre usine de production sur Mulhouse.  Son cœur de métier demeure la fabrication de fils destinés aux consommateurs et à l’industrie des textiles, ainsi que divers  produits dérivés. Au regard de son histoire et de l’évolution permanente des attentes de ses consommateurs, le succès constant des produits DMC à travers le monde repose sur la mobilisation de tous ses salariés et sur leur savoir faire spécifique pour la fabrication et la commercialisation de produits spécifiques. A tout moment, la Qualité supérieure des produits, la Satisfaction Client, la Responsabilité Sociale, l’Innovation et la Créativité ainsi que la prise en compte des contraintes environnementales doivent demeurer les valeurs fondamentales partagées qui guident DMC dans son évolution, au service des consommateurs.
MILPOINT, la tradition en mouvement… Depuis près de 25 ans, MILPOINT développe sa position de fabricant-distributeur spécialisé dans l'art du fil, la mercerie et les arts créatifs, en tant que successeur de Bernheim et Fils, une entreprise de tissage fondée en 1836. En 2001, l’entreprise se diversifie en élargissant son offre et s’implante dans le sud-ouest de la France, au cœur de la Dordogne. Elle dispose alors de locaux adaptés au développement de son activité, à taille humaine, et se rapproche ainsi d’un tissu local de production et de création. En 2015, le showroom-atelier Le Pavillon du Fil permet aux revendeurs de découvrir sur 200 m² la gamme de produits sélectionnés par MILPOINT. Reconnue aujourd’hui comme le distributeur officiel des livres de loisirs créatifs et art du fil en mercerie, MILPOINT a également développé une gamme complète de produits autour des travaux d’aiguilles et au-delà : lins et cotons à broder, carton perforé, tissus couture créative, feutrine de laine, et d’autres accessoires tels que des ciseaux, métiers, tambours, boîtes à couture, loupes et lampes… Tous ces produits sont rigoureusement sélectionnés tant pour leur qualité que leur design. Disposant d’un atelier de fabrication intégré, MILPOINT fabrique et diffuse les marques de stylistes renommées, telles La Croix & La Manière, avec notamment le Vinyle Laqué Perforé©, les kits de broderie perlée Cousines et Compagnie et la feutrine de laine particulièrement destinée à la couture : The Cinnamon Patch. Mais aussi la marque danoise Go Handmade et ses gammes de kits crochet, feutrine, tricot et couture notamment. MILPOINT bénéficie d’une place privilégiée dans l’anticipation des nouvelles tendances et la présentation de nouveaux produits, grâce à son expérience sur le marché et son étroite collaboration avec les stylistes et les fabricants. A l’écoute de sa clientèle, MILPOINT désire entretenir une proximité avec ses revendeurs, en leur procurant un service efficace et amical, ainsi qu’un soutien personnalisé.

web creatrice

 

Web Créatrice, grâce à elle, notre site internet à vu le jour !!

Merci Laurie pour ton aide !! 

Mais qui est Laurie ? La voici : 

 » un parcours de 14 ans autour de la communication visuelle dont 8 ans en Ile de France dans le domaine de la communication & du web, j’ai crée mon activité et posé mes valises dans le Sud-Ouest. Je suis aujourd’hui à la disposition de vos projets en communication web pour vous conseiller, vous accompagner, et les réaliser ensemble.

J’évolue depuis 2016, en tant qu’entrepreneure au sein de Coop Alpha, dans une aventure passionnante et épanouissante. Par ses valeurs et fonctionnement, la coopérative est ancrée dans l’économie sociale et solidaire. Une vision de l’économie et de fortes valeurs que je partage ainsi avec un collectif.

Mon univers, ce qui nourrit ma créativité

Curieuse de tout et atteinte de nomaditude, j’aime découvrir de nouvelles choses, de nouveaux lieux et faire de nouvelles rencontres. Allergique à la routine, mon activité me permet de pénétrer des domaines diversifiés et rencontrer des personnalités différentes à chaque projet.

Passionnée par l’image, j’aime créer et expérimenter tout ce qui touche aux arts plastiques. Plus jeune j’avais mille idées à la seconde, je passais ma vie un crayon à la main. Aujourd’hui je retrouve avec plaisir cette créativité à travers l’entrepreneuriat.

Le développement personnel et l’aide d’autrui sont des sujets qui m’animent. Je suis pour l’égalité des chances et c’est pourquoi, notamment, je m’intéresse beaucoup à l’accessibilité numérique. J’interviens également à des formations telles que les formations numériques du Rocher de Palmer à Cenon, afin d’initier à la culture et communication web à des porteurs de projets ou personnes en recherche de voie ou de sens.
Par ailleurs, j’ai une attention toute particulière aux projets d’entrepreneuriat au féminin. » 

prym

Une entreprise familiale dont les origines remontent à l’année 1530 : Cela signifie des traditions précieuses et une histoire dont nous pouvons être fiers. Ce fut toujours notre engagement ferme pour le client qui a porté Prym au cours des siècles et nous a ouvert la voie de leader dans le marché européen. Le réseau Prym Consumer est une entreprise au succès mondial avec environ 3300 employés et des sites à travers toute l’Europe, l’Asie, l’Amérique et l’Afrique. Nous devons également notre force à nos clients qui nous motivent à développer des programmes et des produits bien conçus toujours sous l’aspect d’une réussite assurée.

L’entreprise :

L’entreprise familiale la plus ancienne d’Allemagne est connue dans le monde entier en matière de transformation des métaux pour des marchés de niche exigeants. Des sites dans le monde entier font que nous sommes proches de nos clients, de nos quatre segments Prym Consumer, Prym Fashion, Prym Intimates et INOVAN. Nous sommes un partenaire compétent en matière de produits innovants qui rendent la créativité et les travaux manuels plus simples et plus esthétiques.

Ligne directrice

 

Faciliter la vie des gens : C’est l’ambition de Prym. Comme un fil rouge, les idées traversent l’histoire de l’entreprise qui furent avant tout toujours une et une seule : Nouveau. Inattendu. En mutation. La recherche axée sur des innovations authentiques débouche sur des concepts clairs, des instructions pratiques, une fonction fiable, une satisfaction durable de la clientèle, des produits bien conçus et une qualité honnête. Nous voulons toujours être en avance sur la concurrence à une pointe d’aiguille et c’est la raison pour laquelle nous nous orientons en premier lieu vers nos clients. Nous anticipons sur leurs besoins et souhaits avant qu’ils ne voient le jour. Cependant, les meilleurs produits ne sont de qualité qu’avec les résultats obtenus grâce à eux. La réussite assurée concernant tout ce qui touche un produit de Prym, fait l’objet d’une priorité absolue. Nous rassemblons ce qui va ensemble : Vos désirs – et notre savoir-faire !

Fermer le menu
ut massa accumsan suscipit ipsum Donec leo.